•  

      

    « Tout se passe comme si l’esprit seul ne pouvait pas se manifester à nous, comme s’il fallait ce passage de l’invisible au visible. Tout se passe comme si nous ne pouvions pas atteindre ce monde vibrant et divin qui nous est caché, sans cet écran placé entre nous et lui, sans la matière et l’incarnation. Comme s’il fallait ce passage de l’invisible au visible, de l’inaudible a l’audible, de la non saveur à la saveur, de l’insaisissable au tangible, pour que l’esprit se manifeste en nous. »

    (Christiane Singer)

     

    Quête de ce monde-là, d’un sens, d’absolu. Lignes d’une partition, notes suspendues, accrochées au papier, à la cime de l’instant, envolées. Bruit de la brosse qui caresse la toile, éclat d’une couleur, relief d’une matière, concrétude d’une rêverie qui prend corps, lumière arrachée à mes ténèbres. Aiguilles qui traversent le tissu comme pour percer le mystère de la vie, perles assemblées comme le puzzle de mon existence, fils tressés comme mes pensées qui s’entremêlent. Promesse d’un ailleurs, partage du quotidien avec des orphelins, regards d’ébène, sourires édentés, générosité, sincérité et authenticité. Un dépouillement, n’être plus rien pour être vraiment. Se perdre pour se retrouver.

    Prisonnière de ce rigide besoin de sécurité dont notre société est victime, j’ai choisi d’ouvrir la porte de cette cage dorée, qui au fond n’était fermée que de l’intérieur. A travers l’art, la musique et le voyage, j’ai cherché, sondé ces espaces inexplorés de l’être, effleuré cet autre visage de la réalité, donné naissance à ce qui se révèle. Entre le ravissement du visible, et le vertige du sacré, j’ai voulu rejoindre l’œuvre avant sa glissée dans la réalité. Frôler son essence, la mienne, la nôtre. Impalpable mystère.

    Physiothérapeute de formation, j’ai exploré ce monde de l’art, tâtonné à la recherche de techniques, de matières. Rencontre avec l’imaginaire. Ce site rassemble les fruits d’une quête de profondeur, de vérité, d’un ailleurs. Fragments éparses. Alchimique fusion entre l’essence d’une émotion et la promesse d’un pigment, mystérieuse coïncidence tracée au pinceau, rendez-vous avec soi-même face à une toile, miroir de l’âme.

     

    N'hésitez pas a passer commande pour un tableau ou un bijou en choisissant votre pierre, couleur et modèle...


  • Commentaires

    1
    PERRIN
    Samedi 14 Novembre 2015 à 16:23

    Merci pour ce voyage au cœur de votre cœur et de votre quête, dans ce pays où se côtoient le meilleur et le pire. Merci pour la Parole qui accompagne vos prises de vue et nous rappelle que l'Amour incarné nous donne encore la vie après avoir endossé notre mort, que chaque instant, chaque fleur, chaque sourire, chaque morceau de pain est un signe de ce don. Heureuse que vous ayez pu faire ce pèlerinage. Shabbat Shalom : 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :